Sulawesi
Un autre monde
Au nord de l’Indonésie, Sulawesi, aux formes si particulières, s’étend sur plus de 1000 km du nord au sud. L’île présente une diversité de paysages extraordinaires, parsemés de hautes montagnes et volcans actifs, de jungles épaisses avec une faune abondante et de superbes plages frangée de récifs coralliens. Sans oublier une multitude de petites îles paradisiaques offrant des fonds marins extraordinaires. Sulawesi possède aussi une richesse culturelle unique au monde avec de nombreuses ethnies qui ont gardé leurs traditions intactes, tels les Toraja, peuple animiste des montagnes du centre. Un voyage à Sulawesi est une immersion dans un autre monde, un pays à part entière, qui vous laissera des souvenirs mémorables






















Treks et Aventures
Superficie
189 035 Km²
Climat
Traversé au centre par l’équateur, le climat de Sulawesi est chaud et humide tout au long de l’année. Les températures oscillent entre 28 et 32°C et la saison des pluies, de novembre à avril, apporte de fortes précipitations, notamment dans les régions montagneuses du centre.
Religion et culture
Sulawesi ne compte qu’un peu plus de 17 millions d’habitants mais d’une grande diversité culturelle. On dénombre pas moins de 114 langues et de nombreuses ethnies dont les plus importantes sont les Toraja au centre, les Bugis et les Makassar au sud et les Minahasa au nord. A majorité musulmane, Sulawesi compte toutefois d’importantes minorités chrétiennes, notamment au nord de l’île.
Géographie
Sulawesi s’étire sur plus de 1100 km du nord au sud et présente une grande diversité de paysages. On retrouve de nombreux récifs volcaniques dont certains volcans toujours en activité au nord. Les forêts et les montagnes escarpées recouvrent une grande partie du centre. On dénombre également une multitude de petites îles parmi lesquelles Selayar au Sud, l’archipel des îles Togian au centre et les îles aux abords du Parc de Bunaken tout au Nord.
Comment s'y rendre ?
Depuis Bali ou Jakarta, des vols directs desservent Manado au nord et Makassar au sud. A l’international, on peut prévoir une arrivée à Manado ou Makassar depuis Singapour.
A ne pas louper
Un trek en pays Toraja à la découverte de cette étonnante culture, les petites îles paradisiaques de l’archipel des Togian, l’observation des tarsiers dans la réserve naturelle de Tangkoko, les fonds marins incroyables du Parc de Bunaken