Sulawesi

Un autre monde

Sulawesi

Un autre monde

Au nord de l’Indonésie, Sulawesi, aux formes si particulières, s’étend sur plus de 1000 km du nord au sud. L’île présente une diversité de paysages extraordinaires, parsemés de hautes montagnes et volcans actifs, de jungles épaisses avec une faune abondante et de superbes plages frangée de récifs coralliens. Sans oublier une multitude de petites îles paradisiaques offrant des fonds marins extraordinaires. Sulawesi possède aussi une richesse culturelle unique au monde avec de nombreuses ethnies qui ont gardé leurs traditions intactes, tels les Toraja, peuple animiste des montagnes du centre. Un voyage à Sulawesi est une immersion dans un autre monde, un pays à part entière, qui vous laissera des souvenirs mémorables

Treks et Aventures
Niveau engagé
Ce voyage d'exception vous emmènera découvrir toute la beauté de l'île de Lombok. Côté océan, vous aurez ainsi l'occasion de parcourir les vastes plages du Sud mais aussi les petites îles paradisiaques à l'Est, où peu de voyageurs s'aventurent. Au programme : baignades, découverte des fonds marins en masque-tuba, camping et barbecue au bord de l'eau sur une plage de sable blanc entourée d'eau turquoise. Côté terrestre, vous découvrirez les superbes rizières du centre de l'île, les villages traditionnels et partirez gravir l'un des plus beaux volcan d'Indonésie, l'impressionnant Rinjani…
10 jours
Niveau soutenu
Au départ du petit village d’Amed, sur la côte Est de Bali, ce trek vous permettra de découvrir l’une des régions les moins connues de l’île. Vous aurez également l'occasion de visiter le célèbre temple Lempuyang en y accédant par les chemins détournés, bien loin de la foule.
1 jour
Niveau modéré
Entre jungle, volcans, plages et fonds marins, partez à la découverte des trésors du Nord de Sulawesi. Cette région d'Indonésie est peu visitée mais offre pourtant énormément aux voyageurs avec une nature éblouissante, une faune riche et variée, sans oublier la culture du peuple Minahasa. Au programme : trek dans le Parc de Tangkoko à la rencontre des tarsiers, découverte de l'intérieur des terres avec ses rizières, lacs et volcans, escapade dans un village Bajo sur un petit îlot désert aux fonds marins préservés. Vous terminerez votre voyage par une…
9 jours
Niveau soutenu
Nous vous proposons une aventure inoubliable sur l'île de Sulawesi avec tout d'abord un trek en pays Toraja qui vous permettra d'explorer les villages les plus reculés et des paysages spectaculaires. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir cette culture unique au monde et de vivre l'expérience chez l'habitant afin de partager un peu le quotidien de ce peuple légendaire. Vous partirez ensuite vers les îles Togian, archipel paradisiaque aux eaux turquoise et bordé de plages de sable blanc. Farniente, découvertes et plongées rythmeront la dernière partie de ce voyage d'exception.
15 jours
Niveau modéré
Ce voyage vous emmènera vivre une expérience unique auprès des Mentawai, les hommes fleurs de l’île de Siberut au large de Sumatra. Vous partagerez quelques jours avec ce peuple de chasseurs-cueilleurs et pêcheurs au coeur d’une forêt tropicale luxuriante. Une aventure inoubliable pour les voyageurs avertis.
5 jours
Niveau soutenu
Ce voyage vous permettra de vivre des aventures extraordinaires sur l'île paradisiaque et spectaculaire de Sumatra. Votre aventure vous emmènera observer les derniers orangs-outans de la planète au plus profond de la jungle, découvrir la culture Batak dans le décor impressionnant du lac Toba et rencontrer le peuple Mentawai, les hommes fleurs de l'île de Siberut avec qui vous partagerez quelques jours au coeur d'une forêt tropicale luxuriante.
16 jours

Superficie

189 035 Km²

Climat

Traversé au centre par l’équateur, le climat de Sulawesi est chaud et humide tout au long de l’année. Les températures oscillent entre 28 et 32°C et la saison des pluies, de novembre à avril, apporte de fortes précipitations, notamment dans les régions montagneuses du centre.

Religion et culture

Sulawesi ne compte qu’un peu plus de 17 millions d’habitants mais d’une grande diversité culturelle. On dénombre pas moins de 114 langues et de nombreuses ethnies dont les plus importantes sont les Toraja au centre, les Bugis et les Makassar au sud et les Minahasa au nord. A majorité musulmane, Sulawesi compte toutefois d’importantes minorités chrétiennes, notamment au nord de l’île.

Géographie

Sulawesi s’étire sur plus de 1100 km du nord au sud et présente une grande diversité de paysages. On retrouve de nombreux récifs volcaniques dont certains volcans toujours en activité au nord. Les forêts et les montagnes escarpées recouvrent une grande partie du centre. On dénombre également une multitude de petites îles parmi lesquelles Selayar au Sud, l’archipel des îles Togian au centre et les îles aux abords du Parc de Bunaken tout au Nord.

Comment s'y rendre ?

Depuis Bali ou Jakarta, des vols directs desservent Manado au nord et Makassar au sud. A l’international, on peut prévoir une arrivée à Manado ou Makassar depuis Singapour.

A ne pas louper

Un trek en pays Toraja à la découverte de cette étonnante culture, les petites îles paradisiaques de l’archipel des Togian, l’observation des tarsiers dans la réserve naturelle de Tangkoko, les fonds marins incroyables du Parc de Bunaken

Autres destinations en Indonésie