Trek Amed Lempuyang – Bali

Trek privé d'une journée - niveau soutenu

Trek Amed Lempuyang – Bali

35€ personne

Au départ du petit village d’Amed, sur la côte Est de Bali, ce trek vous permettra de découvrir l’une des régions les moins connues de l’île. Vous aurez également l’occasion de visiter le célèbre temple Lempuyang en y accédant par les chemins détournés, bien loin de la foule.

Ce trek, de niveau soutenu, se réalise en 4 heures environ et nécessite une bonne condition physique. Vous parcourerez au total 11 kilomètres avec un dénivelé positif de 800 mètres. Un départ très tôt le matin est conseillé car il peut faire très chaud et il y a peu d’ombre sur le parcours.

Temps de marche

3,5 à 4 heures

Distance

11 km

Dénivelé positif

800 mètres

Niveau

soutenu

1
Départ en tout début de matinée (ou avant le lever du soleil si possible) par une petite route qui monte en côte très raide sur la montagne. Le début du trekking est la partie la plus difficile puisqu’il y a environ 550m de dénivelé positif sur les 4 premiers kilomètres. Vous rejoindrez ensuite un spectaculaire sentier qui suit une crête offrant une vue à 180 degrés sur la mer de Bali et sur le volcan Gunung Agung que vous apercevrez au loin. Vous traverserez également plusieurs villages de montagne traditionnels qui vivent encore essentiellement de l’agriculture et de l’élevage. Après environ 3h de marche le décor deviendra plus tropical et la végétation changera totalement, avec des collines verdoyantes à perte de vue. Vous passerez ensuite de l’autre côté de la chaîne de montagne qui surplombe Amed et emprunterez une petite route qui vous mènera jusqu’au temple de Pura Lempuyang, l’un des plus impressionnants de Bali.

Prix par personne

2 participants : 70 euros

3 participants : 55 euros

4 participants : 45 euros

5 participants : 40 euros

6 participants : 35 euros


Le tarif comprend

les transferts en voiture

l'accompagnateur francophone spécialiste trek/trail

le pique-nique