Trek Bali 6 jours

Trek privé avec guide francophone - niveau engagé

Trek Bali 6 jours

225€ personne

Ce trek démarre au Sud de Batukaru et vous permettra de découvrir une des régions les plus préservées à Bali. Le parcours, bien loin des sentiers battus, vous emmènera jusqu’à Munduk.

Ce trek de 5 jours est de niveau engagé. Il est réservé aux très bon marcheurs et nécessite une excellente condition physique. Vous parcourerez au total environ 70 kilomètres avec un dénivelé positif total de plus de 2000 mètres.

Temps de marche

3 à 7 heures / jour

Distance totale

~ 70 km

Dénivelé positif

500 à 800 mètres / jour

Niveau

engagé

A prévoir

Le terrain est souvent humide, avec du dénivelé et peut être glissant. Prévoir de votre côté, lampe de poche, petit sac à dos, un pull pour la nuit en montagne qui peut être fraîche, un poncho de pluie et de bonnes chaussures de marche. Pour la nuit chez l'habitant, nous fournissons la tente, matelas et duvet.

1
Jour 1
Départ en début d'après-midi en compagnie de votre guide vers le centre Ouest de l'île. Votre guide vous laissera en route, à l'entrée d'un chemin que vous emprunterez à pied en compagnie d'un guide local originaire de la région. Il vous faudra environ une petite heure de marche à travers de superbes rizières pour rejoindre le campement où vous passerez ces deux prochaines nuits, loin de toute civilisation. Fin d'après-midi libre pour profiter de l'environnement et de la beauté des paysages.
2
Jour 2
Journée randonnée dans la campagne environnante. Peu de dénivelé pour cette première journée avec 10 à 15 km de marche (3 à 6 heures). La durée est modulable selon vos envies et votre forme du moment. Vous aurez l'occasion de traverser un village traditionnel, de découvrir les plantations de la région (notamment café et cacao) et des paysages somptueux de rizières. Vous pourrez également vous rafraîchir dans une superbe petite cascade très peu connue.
3
Jour 3
Après le petit déjeuner face aux rizières, départ à pied pour une marche d'environ 4 heures jusqu'au pied du Mont Batukaru. En chemin, vous aurez l'occasion de découvrir des petits temples sacrés perdus en pleine nature ainsi qu'un petit "warung" isolé en pleine campagne et entouré de plantations de cafés, l'occasion d'une petite pause pour une dégustation. Après le déjeuner (pique-nique) face aux rizières, vous continuerez votre marche pour environ 3 heures et atteindrez un petit village aux abords du temple Batukaru. Cette journée représente environ 7 heures de marche pour 18 km avec un dénivelé positif de 800 mètres. Nuit dans un hôtel totalement perdu dans les rizières et la forêt, au pied du mont Batukaru.
4
Jour 4
Départ dans la matinée pour rejoindre le temple Batukaru que vous visiterez. Situé dans la jungle et au pied du Mont du même nom, c'est l'un des six principaux temples directionnels pour les hindous balinais. Ensuite, marche d'environ 5 heures (10 à 12 km, dénivelé positif de 600 mètres) dans la forêt primaire puis les rizières du célèbre site de Jatiluwih. Déjeuner dans un restaurant simple puis découverte d'une petite cascade pour un plongeon rafraîchissant. Nuit dans un petit hôtel simple bénéficiant d'une vue exceptionnelle sur les rizières étagées et les montagnes.
5
Jour 5
Nouvelle journée de marche à travers la jungle (environ 4h de montée et 3 heures en descente - dénivelé positif de 700 mètres). Vous traverserez ainsi une véritable forêt primaire, l'une des dernières restées intactes à Bali, pour atteindre, dans l’après-midi, un petit village isolé spécialisé dans la culture de fruits de la passion. Vous logerez chez l'habitant dans des conditions très simples (ou tente si vous préférez) à plus de 1600 mètres d’altitude.
6
Jour 6
Dans la matinée, selon la météo et surtout selon votre motivation, possibilité d’effectuer l’ascension du Gunung Lesong (1860m) qui vous laissera un vrai souvenir d'aventure (à savoir cependant que la visibilité est souvent très réduite en raison de nuages fréquents et de la végétation dense). Vous emprunterez de très jolis sentiers (tout en descente) qui traversent des régions de cultures maraîchères et offrent de magnifiques panoramas sur les vallées voisines. Après 5h de marche environ, vous atteindrez Munduk qui marquera la fin de votre trek. Retour en fin d'après-midi dans le Sud de l'île ou votre prochaine étape.

Prix par personne

2 participants : 450 euros

3 participants : 325 euros

4 participants : 280 euros

5 participants : 245 euros

6 participants : 225 euros

Le tarif comprend

les transferts en véhicule

le guide francophone pendant les 4 jours

2 nuits sous tente dans notre camping de charme avec petit déjeuner et les 2 dîners

1 nuit en hôtel de charme

1 nuit chez l'habitant dans des conditions très simples

le pique-nique les jours 2, 3 et 4 et le déjeuner dans un restaurant simple le jour 4

2 nuits en camping de charme

Vous logerez sous tente mais tout en bénéficiant d’un réel confort puisque nous les avons aménagées telle une chambre d’hôtel avec un ameublement soigné et un vrai lit douillet. Sans électricité, ni WIFI, vous pourrez profiter complètement de la quiétude des lieux, bercé par le bruit de la campagne. Directement depuis la terrasse de votre tente, vous bénéficierez d’une vue dégagée sur les rizières et jusqu’à l’océan Indien, un emplacement idéal pour observer de superbes couchers de soleil. A noter que le camping est constitué de deux tentes possédant chacune un lit double. Pour une troisième personne sous tente, le couchage se fait sur un matelas gonflable.

1 nuit en hôtel de charme

Vous logerez dans un hôtel totalement perdu dans les rizières et la forêt, au pied du mont Batukaru. Les cottages sont construits autour d’une rizière, elle-même entourée de forêts presque primaires et à proximité de l’envoûtant temple Pura Batu Karu où vous pourrez facilement vous rendre… Ce petit hôtel confortable, avec piscine et à vocation organique, organise aussi quelques activités telles que cours de tressage de feuilles de cocotiers, balades à vélo ou à pieds dans les rizières, ascension du Mont Batu Karu…).

1 nuit en hôtel simple

Vous logerez dans un petit hôtel simple bénéficiant d'un emplacement exceptionnel. Les trois bungalows sont situés juste au bord de magnifiques rizières étagées et offrent une vue à couper le souffle sur les montagnes et la forêt. En contrebas, une rivière mène à une jolie cascade en 10 minutes à pied. Les chambres sont simples et petites mais confortables. Tenu par une adorable famille balinaise, vous apprécierez leur accueil chaleureux et attentionné ainsi qu'une excellente cuisine typique.

1 nuit chez l'habitant

Vous logerez chez l'habitant dans des conditions très sommaires (salle de bain à l'extérieur). Possibilité également de dormir sous tente pour ceux qui préfèrent.