Trek nature et volcan – Bali

Trek privé 1 jour / 1 nuit - niveau soutenu

Trek nature et volcan – Bali

50€ personne

Vous aurez l’occasion de profiter de superbes rizières la veille et de loger au coeur de la campagne balinaise avant de débuter votre trek et l’ascension d’un des plus hauts sommets de Bali. Ce volcan n’est quasiment jamais fréquenté par les randonneurs et offre de superbes vues. Un trek à ne pas louper pour les amoureux de nature intacte !

Ce trek, de niveau soutenu, se réalise en 6 heures et nécessite une bonne condition physique. Vous parcourerez au total 17 km avec un dénivelé positif de 980 mètres.    
Temps de marche

6 heures

Distance

17 km

Dénivelé positif

980 mètres

Niveau

soutenu

A prévoir

Bonnes chaussures de marche, un poncho de pluie, crème solaire et casquette

  • Destination
  • Dress Code
    Bonnes chaussures de marche, un poncho de pluie, un pull, crème solaire et casquette
1
Jour 1
Départ en début d’après-midi vers le centre-Ouest de l’île en compagnie de votre chauffeur. Vous traverserez les magnifiques rizières de Pupuan, véritable grenier à riz de Bali avec la possibilité d’effectuer une petite balade dans la campagne afin de profiter de ce paysage unique. Arrivée à la ferme et visite des cultures de fruits et légumes biologiques. Au coucher du soleil, feu de bois au cœur du grand jardin surplombant la vallée de rizières puis dîner où vous pourrez déguster une excellente cuisine typique. Vous logerez dans une grande maison privative, simple mais confortable. Une excellente adresse, bien loin des circuits touristiques, qui vous offrira calme et sérénité.
2
Jour 2
Tôt le matin, départ en voiture jusqu’au point de départ du trek (comptez environ 20 mn). Vous démarrerez ensuite la marche sur des chemins bien balisés qui montent à travers la campagne et traversent une petite coopérative spécialisée dans la culture du café. Ensuite le sentier bifurque vers l’Est et longe les flancs de la montagne en offrant des panoramas à couper le souffle sur les vallées avoisinantes et la mer de Bali, au Nord. Après 2h de marche, vous atteindrez un petit temple qui marque le début de l’ascension du volcan. Le chemin serpente d’abord à travers une magnifique forêt primaire encore intacte puis, en prenant de l’altitude offre un décor plus alpin avec de hautes herbes et un sol plus sablonneux. Pendant l’ascension, vous aurez l’occasion d’apercevoir les lacs d’altitude de Bedugul et, si le temps est clair, les principaux volcans de Java Est à l’horizon. Après un pique-nique au sommet du volcan, qui culmine à 2074 mètres, descente pour retrouver votre chauffeur et retour dans le Sud de l'île en fin d’après-midi.

Prix par personne

2 participants : 115 euros

3 participants : 90 euros

4 participants : 75 euros

5 participants : 60 euros

6 participants : 50 euros


Le tarif comprend

le véhicule avec chauffeur

l'accompagnateur francophone spécialiste trek/trail

1 nuit en maison privée

le dîner, petit déjeuner et pique-nique

1 nuit dans une maison privée

Composée de 3 chambres simples mais confortables, d'un grand salon et d'un immense jardin faisant face aux rizières, cette maison privée vous offrira calme et sérénité. Une excellente adresse, bien loin des circuits touristiques, qui vous permettra de profiter de la campagne balinaise. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir la petite boulangerie attenante à la propriété, le jardin biologique et de flâner dans le village et les superbes rizières alentours. Le soir, vous profiterez d'un feu de bois dans le jardin avant de déguster une excellente cuisine typique.