Trek Toraja – Sulawesi

Trek de 4 jours avec guide francophone - niveau soutenu

Trek Toraja – Sulawesi

200€ personne

Ce trek de 4 jours vous emmènera découvrir les coins les plus reculés du pays Toraja à Sulawesi. En compagnie de votre guide francophone et à travers de somptueux paysages de rizières, de montagnes et de forêts, ce parcours vous permettra également de traversez de nombreux villages authentiques. Vous passerez vos nuits chez l’habitant, en immersion totale au coeur de cette culture étonnante et auprès de ce peuple légendaire si accueillant.

Ce trek de 4 jours de marche, de niveau soutenu, est réservé aux bons marcheurs et nécessite une bonne condition physique. Il faut compter 4 à 7 heures de marche chaque jour. Votre guide pourra adapater le parcours afin que vous puissiez assister à des cérémonies le cas échéant.

Temps de marche

4 à 7 heures / jour

Distance totale

~ 45 km

Dénivelé positif

300 à 800 mètres / jour

Niveau

soutenu

A prévoir

Prévoir sac à dos de 30 litres, lampe frontale, vêtement chaud, poncho de pluie, bonnes chaussures de marche...

1
Jour 1
Au départ de Rantepao et en compagnie de votre guide, vous rejoindrez Sangala en voiture (environ 40 minutes de route) où vous débuterez votre marche tout en montée pour rejoindre Buntu Bebo à près de 1200 mètres d’altitude. Au sommet de cette petite montagne, vous bénéficierez d'un superbe point de vue sur toute la région. Après déjeuner, vous redescendrez vers le village de Sumalu où vous passerez votre première nuit chez l’habitant.

Temps de marche

7 heures

2
Jour 2
Départ pour Massayo à travers la jungle tout en logeant une jolie rivière pour atteindre Massayo où se trouve un immense rocher emprunt d'une légende locale. Vous continuerez ensuite votre chemin à travers de belles rizières étagées jusqu’aux villages de Buangin puis Saruan. De là, vous remonterez jusqu’à Bokin (1000 mètres d’altitude) d’où vous bénéficierez d’une vue spectaculaire sur la campagne environnante. Vous passerez la nuit dans la maison que notre ami Julius a fait construire dans son petit village de montagne, c’est une expérience simple et forte à la fois, un privilège rare dont on se souvient toute une vie. Ici, vous aurez l'occasion de goûter une très bonne cuisine Toraja et le fameux tuak (vin de palme) très apprécié dans la région. Nouvelle nuit chez l'habitant.

Temps de marche

5 heures

3
Jour 3
Vous rejoindrez dans la matinée le village de Langda Pemanikan se trouvant à environ 1h30 de marche. Vous pourrez de nouveau admirer de magnifiques rizières puis vous continuerez votre chemin jusqu’à Issong puis un peu plus tard Karre où vous passerez une nouvelle nuit chez l’habitant.

Temps de marche

4 heures

4
Jour 4
Vous continuerez votre chemin à travers la campagne et les villages pour rejoindre Nanggala, village de notables, où vous pourrez admirer de nombreux Tongkonan, ces maisons ancestrales traditionnelles du peuple Toraja. Dernière nuit chez l’habitant.

Temps de marche

4 heures

5
Jour 5
Dans la matinée, vous rejoindrez en voiture Rantepao. Fin de votre trek.

Prix par personne

2 participants : 340 euros

3 participants : 270 euros

4 participants : 240 euros

5 participants : 220 euros

6 participants : 200 euros

Le tarif comprend

les transferts en voiture

le guide anglophone spécialiste trek pendant 4 jours

les nuits chez l'habitant

tous les repas pendant les 4 jours

les entrées des sites et donations dans les villages