Trek villages et volcans – Flores

Trek privé de 3 jours avec guide anglophone - niveau soutenu

Trek villages et volcans – Flores

170€ à partir de

Ce trek de 3 jours vous permettra de découvrir les villages les plus isolés du pays Ngada à Flores. Vous escaladerez également l’imposant volcan Inerie avec sa forme conique parfaite offrant au sommet sommet offre une vue imprenable sur toute la région, jusqu’à la mer de Savu.

Ce trek de 3 jours de marche, de niveau soutenu, est réservé aux bons marcheurs et nécessite une bonne condition physique. Vous parcourerez au total environ 30 kilomètres avec un dénivelé positif de plus de 1100 mètres pour l’ascension du volcan Inerie.

Temps de marche

4 à 6 heures / jour

Distance totale

~ 30 km

Dénivelé positif

300 à 1100 mètres / jour

Niveau

soutenu

A prévoir

Prévoir sac à dos de 30 litres, lampe frontale, vêtement chaud, poncho de pluie, bonnes chaussures de marche...

1
Jour 1 - Trek en pays Ngada
Tôt le matin, départ en voiture depuis la ville de Bajawa pour atteindre le sommet d’une montagne, point de départ d’un long trek à travers la jungle du pays Ngada. C’est au pied de cette montagne, non loin de la mer, que se trouve le village isolé où vous logerez. C’est donc principalement en descente et dans la forêt que vous marcherez entre 5h et 6h. Vous traversez quelques petites exploitations agricoles reculé où des paysans vivent très sommairement. C’est au cours de l’après-midi que vous découvrirez ce superbe village où vous passerez la nuit.
2
Jour 2 - Trek en pays Ngada
Vous continuerez votre découverte de cette magnifique région et des villages traditionnels, vous pourrez ainsi apprécier toute la richesse de l'ethnie Ngada qui reste profondément attachée à ses croyances et ses rites animistes. Vous marcherez environ 4 à 5 heures tout au long de cette journée avant de rejoindre un hôtel confortable qui profite d'un emplacement idéal face à l'imposant volcan Inerie que vous escaladerez le lendemain matin à l'aube.
3
Jour 3 - Ascension du volcan Inerie
Ce jour, vous effectuerez l’ascension du volcan Inerie reconnaissable à sa forme pyramidale. Avec ses 2276 mètres, c’est un des plus hauts sommets de Flores et il offre tout en haut une vue magnifique. Nous conseillons de débuter l’ascension de nuit (vers 2h du matin) afin d’atteindre le sommet au petit matin et d’éviter également la chaleur lors de la montée. Comptez 3h à 4h en montée, et 2h à 3h en descente. Fin de votre trek dans l'après-midi et transfert à Bajawa.

Prix par personne

2 participants : 270 euros

3 participants : 210 euros

4 participants : 190 euros

5 participants : 180 euros

6 participants : 170 euros

Le tarif comprend

les transferts en voiture

le guide anglophone spécialiste trek pendant 3 jours

1 nuit chez l'habitant dans un village traditionnel (confort très simple)

1 nuit en hôtel de catégorie moyenne

les déjeuners et le dîner chez l'habitant

les entrées des sites et donations dans les villages

1 nuit chez l'habitant en pays Ngada (confort sommaire)

1 nuit en hôtel de catégorie moyenne

Vous logerez à l’écart du centre-ville, dans un hôtel de charme composée de huttes inspirées des maisons traditionnelles de la région, avec toutefois plus de confort !  Salle de bain extérieure, vue imprenable, décoration soignée, jardin fleuri… l’adresse idéale pour prendre un grand bol d’air frais.