Voyage Lombok – Entre volcan et océan

Circuit privé de 10 jours

Voyage Lombok – Entre volcan et océan

720€ personne

Ce voyage d’exception vous emmènera découvrir toute la beauté de l’île de Lombok. Côté océan, vous aurez ainsi l’occasion de parcourir les vastes plages du Sud mais aussi les petites îles paradisiaques à l’Est, où peu de voyageurs s’aventurent. Au programme : baignades, découverte des fonds marins en masque-tuba, camping et barbecue au bord de l’eau sur une plage de sable blanc entourée d’eau turquoise. Côté terrestre, vous découvrirez les superbes rizières du centre de l’île, les villages traditionnels et partirez gravir l’un des plus beaux volcan d’Indonésie, l’impressionnant Rinjani et ses 3726 mètres. Et pour une fin de séjour tout en douceur, vous profiterez des plages du Nord-Ouest et des îles Gili.

Ascension du volcan Rinjani

Petites îles paradisiaques très peu fréquentées

Trek entre rizières, plantations, villages et forêt

Nuit sous tente sur une île déserte

Ferme biologique et ses produits frais

Plages et masque-tuba sur les îles Gili

Ce voyage comprend l'ascension du volcan Rinjani, de niveau engagé et nécessite d’être en excellente condition physique. Ce circuit peut être modifié et personnalisé selon vos souhaits.

1
Jour 1 - Les vastes plages du Sud
A votre arrivée à l’aéroport de Mataram, vous rejoindrez la côte Sud et un très bel hôtel. Vous profiterez du reste de la journée pour découvrir par vos propres moyens les vastes plages de sable blanc de la côte Sud.
2
Jour 2 - Les vastes plages du Sud
En compagnie de votre guide, vous débuterez votre journée par la visite de villages d’artisans « Sasak » et de marchés traditionnels hauts en couleurs ! Vous emprunterez ensuite une charmante petite route avec de jolis points de vue sur la mer et les différentes cultures de la région. Cette partie de la côte abrite de sublimes plages de sable blanc, sans conteste les plus belles de l’île, où vous pourrez vous relaxer et faire quelques brasses dans des eaux translucides. Au sud de Lombok vous découvrirez la beauté très aride d’une région vraiment unique en Indonésie.
3
Jour 3 - La côte Sud-Est puis les rizières du centre
Si vous le souhaitez, possibilité de partir aux aurores afin de vous rendre sur l’un des plus spectaculaire marchés aux requins d’Indonésie, où une dizaine de squales (requins à pointes noire, requins marteau…) sont l’objet de négociations intenses. Ce marché côtoie un autre marché animé, plus classique celui-là, de fruits, de légumes... A proximité de ce village de pêcheurs vous pourrez également observer la production artisanale de sel. Vous embarquerez ensuite à bord d’un bateau de pêcheur afin d’explorer les îlots et plages méconnues de la région. Farniente, barbecue sur la plage et snorkeling au programme, avant de regagner la terre ferme et votre hôtel en fin de journée. Dans l’après-midi, vous aurez la possibilité de faire une belle balade dans la forêt (durée modulable) pour atteindre deux cascades, puis vous rejoindrez le village et votre hôtel.
4
Jour 4 - Randonnée entre rizières, plantations et forêt
Ce matin, vous reprendrez la route pour découvrir de multiples villages spécialisés dans un artisanat particulier, l’un la poterie, un autre les sonkat (type particulier de tissage de « ikat »), un troisième le travail du bambou et de la vannerie… Il est également intéressant de découvrir un village spécialisé dans la fabrication de toupies géantes, et de regarder les enfants et les grands s’entraîner, avec un peu de chance vous pourrez peut-être même assister aux compétitions hebdomadaires.
5
Jour 5 - Les îles secrètes de l'Est
Tôt le matin, départ vers l'Est avec la possibilité, en chemin, d'effectuer un arrêt pour visiter une petite forêt d'arbres géants. Vous rejoindrez ensuite la côte et partirez en bateau à la découverte des petites îles paradisiaques de Nord-Est. Entre mangrove, eau turquoise et sable blanc, vous naviguerez au cœur de ces petits îlots où vous pourrez vous baigner mais aussi découvrir des fonds marins de toute beauté. Le soir, votre guide vous préparera un excellent barbecue composé de poissons frais que vous dégusterez les pieds dans le sable. Vous passerez une nuit sous tente sur une petite île déserte.
6
Jour 6 - Ferme biologique
Après le petit déjeuner, vous pourrez encore profitez de la plage puis retour sur la terre ferme. Vous prendrez alors la route vers le Nord en direction d’un petit village Sasak où le temps semble s’être arrêté. Au terme de la visite, vous redescendrez vers la côte pour observer des arbres géants centenaires, avant d’emprunter une petite route pour rejoindre un magnifique point de vue sur la vallée de Sembalun. Vous rejoindrez enfin votre hébergement atypique et pourrez profiter du reste de la journée pour découvrir la ferme organique qu’il abrite.
7
Jour 7 - Ascension du volcan Rinjani
Pour ce premier jour de trek, longue marche de 6 à 7h à travers la forêt afin d'atteindre le premier campement situé à 2600 mètres d'altitude et offrant une vue impressionnante sur la caldeira du volcan Rinjani. Nuit sous tente.
8
Jour 8 - Ascension du volcan Rinjani
Départ tôt le matin pour une descente dans la caldeira et son lac. Vous aurez l'occasion de découvrir une petite cascade et des sources d’eau chaude où vous pourrez vous prélasser dans une eau sulfureuse et régénératrice à 40°C. Il sera ensuite temps de reprendre le chemin pour une longue montée de 3 heures qui vous amènera jusqu’au versant est du Rinjani à plus de 2600 mètres d’altitude. Nouvelle "courte nuit" sous tente.
9
Jour 9 - Sur le sommet du Rinjani puis côte Nord-Ouest
Départ pour une marche éprouvante de 3 heures dans la nuit afin d'atteindre le sommet du Rinjani avant l'aube et d'y admirer le lever du soleil. Si le temps est dégagé vous apercevrez même les volcans situés sur Bali, le Gunung Agung notamment. Il sera ensuite temps de redescendre jusqu'à un village du versant Nord où vous attendra votre véhicule. Vous rejoindrez alors un petit hôtel de charme situé sur la plage, l'occasion de profiter d'une petite baignade dans l'océan Indien.
10
Jour 10 - Excursion sur les îles Gili
Pour une fin de voyage en douceur, la journée sera consacrée à la découverte en bateau des 3 petites îles Gili se trouvant à 20 mn au large de votre hôtel. Vous pourrez ainsi profiter des belles plages de sable blanc et des magnifiques fonds marins en masque/tuba.

Prix par personne

2 participants : 930 euros

4 participants : 810 euros

6 participants : 720 euros

Ces prix sont donnés à titre indicatif et sont basés sur un séjour en basse saison.

Le tarif comprend

les transferts aéroports et tous les autres transferts prévus au programme

la demi-journée d'excursion en bateau pour le snorkeling et les plages au Sud-Est Bajos

l'excursion en bateau d'une nuit sur les petites îles secrètes à l'Est avec matériel de camping et repas

l'ensemble des nuits d'hôtels avec petits-déjeuners

le guide francophone pendant les 3 premiers jours de circuit

le transport en véhicule privé, climatisé, moderne et confortable pendant la partie guidée (comprenant essence, frais de parking, assurance... )

le guide local, porteurs, repas et équipement complet pour l'ascension du volcan Rinjani

les entrées des sites et Parcs

Le tarif ne comprend pas

les vols A/R jusqu’en Indonésie et Manado

Les assurances particulières que vous souhaiteriez souscrire